En attente de mutation Smerep vers general (Urgent)

Bonjour,

Cela fait plus de 3 mois que je ne suis plus affilié à la Smerep qui m'a viré au 1er janvier 2019 sans rien me dire, alors qu'il DEVAIT faire le transfert vers le Régime Général eux-même. J'ai appris en les appelant que j'allais devoir faire la demande moi-même. Ce que j'ai fait fin janvier. Et depuis... ça traine, je n'ai aucune nouvelles de mes dossiers (Oui, parce que j'en ai renvoyé un fin février après avoir appelé plusieurs fois au 36 46.
Mais ça commence à devenir très urgent de mon côté. J'ai des frais de santé qui commencent à me coûter très cher, dont une opération très bientôt où l'Hopital me demande 2100 euros de caution. Je n'ai pas les moyens de payer cette caution. Je cotise tous les mois à la Sécurité social avec mon alternance, et je trouve ça scandaleux de n'avoir aucune information sur l'avancement de ma demande. Je ne sais plus quoi faire à force d'attendre... Ma famille ne pourra pas m'aider éternellement.

Anthony

Anthonyy

Réponses

Bonjour Anthonyy,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour faire un point sur votre dossier.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.