Marocain salarié détaché depuis 4 mois, et toujours pas de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis marocain, arrivé en France accompagné de ma femme, ma fille de 6 ans en tant que salarié détaché. Mon employeur s'est engagé à m'aider d'avoir un numéro de sécurité sociale selon la convention Maroc France, alors que cela fait 4 mois et toujours aucun retour.
Mes questions sont :
1 - Comment je peux suivre la grossesse de ma femme et assurer le bilan médical demandé par l'école de ma fille en attendant que j'aurai ma sécurité sociale à savoir que je n'ai pas trop les moyens pour payer les frais des consultations ?
2 - Est ce que c'est normale que ça tard depuis mon arrivée en France ? Comment ça marche normalement ?

Je tiens à vous pour me fournir des réponses afin que je puisse prendre les choses en main. La situation devient de plus en plus critique.
Merci d'avance.

amoncif

Réponse approuvée par amoncif

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour amoncif,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour faire un point sur votre demande d'affiliation.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

amoncif

Bonjour,

Merci de votre retour.
je reviens vers vous pour savoir le délais de traitement du dossier déposé 3 juillet 2019 à savoir que j'attends un enfant pour fin septembre et je n'ai pas encore fait la démarche pour la prise en charge de maternité vu que je viens de déposer ma demande.
Merci d'avance.