Prendre contact avec medecin conseil, mon medecin traitant a refuser de me consulter

Ce matin je me suis presenter chez mon medecin traitant lui expliquant mon etat depuis plus d'une semaine (sommeil perturbe a cause de mes conditions de travail) mon etat s est vraiment degrade et je voulais demande conseil a mon medecin traitant (je mange plus, je dirs plus je pense qu'a ce couchmar tout le temps et j ai vraiment besoin de mettre de l'ordre dans ma tete, mais il a refuse de me consulter
Est ce que mon medecin traitant qui doit me porter secours en cas de souffrance me laisse tomber .? Je dois y aller ou pourrme faire soigner et ecouter??
Je souffre depuis plus qu'une semaine, mal a la tete tout le temps et au cervical
C est urgent car je suis au bout de mes souffrances
Merci

faty

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour faty,

Votre médecin traitant est le plus à même de juger votre état de santé et de vous prescrire un arrêt de travail si cela est nécessaire.

Il peut également vous conseiller sur la prise éventuelle d'un traitement médical.

Si la consultation avec votre médecin traitant ne vous a pas convenue, vous pouvez librement consulter un autre médecin généraliste.

Ce dernier devra indiquer qu'il intervient en tant que médecin traitant remplacé.

Vous pouvez faire appel au service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous souhaite une excellente journée.