Formulaire 15763*01

Bonjour,
nous nous sommes installés en France en tant que retraité.
Nous avons le formulaire S1. Ma question : devons-nous remplir le formulaire 15763*01 demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie ?
Sur le document il est inscrit:
Si vous relevez du régime de sécurité sociale d'un autre pays, par exemple en tant que travailleur détaché depuis l'étranger
ou retraité, vous ne devez pas remplir ce formulaire. Pour exercer vos droits et ceux des membres de votre famille, vous
devez fournir à votre caisse d'assurance maladie un formulaire S1 "Inscription dans l'Etat de résidence" ou un document
équivalent pour les pays hors espace européen.
Merci pour votre réponse.
Régis

regis

Réponses

Bonjour regis,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation au régime général.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.