Déclaration médecin traitant enfant de 16ans et demi

bonjour, ma fille de 16 ans et demi a bien reçu sa nouvelle carte vitale, toutefois celle-ci semble avoir expiré, que dois-je faire?
D'autre part, je dois remplir la déclaration de médecin traitant que nous avons bien choisi, pour l'assuré, dois-je mettre ma fille ou moi-même sa maman? merci

LAUREN

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour LAUREN,

J'invite votre fille à procéder à la mise à jour de sa carte Vitale depuis les bornes situées en accueil ou bien en pharmacie. Si celle-ci ne fonctionne pas correctement, vous pourrez en déclarer le dysfonctionnement depuis votre compte ameli, et utiliser, dans l'attente de la réception d'une nouvelle carte, l'attestation de droits disponible en téléchargement depuis votre compte assuré, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Concernant le formulaire S3104 "Déclaration de choix du médecin traitant", et comme indiqué sur ce dernier, celui-ci doit mentionner le nom de l'assuré qui ouvre les droits auprès de la caisse primaire ainsi que celui du bénéficiaire concerné par la déclaration, s'il ne s'agit pas de l'assuré lui-même.

Vous pourrez vérifier la bonne prise en compte de la déclaration de médecin traitant depuis la rubrique "Mes informations" du compte ameli.

Si besoin, les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.