Vignette offii validée ne marche pas

J’ai déposé ma demande pour avoir un numéro de sécurité sociale. Je suis resident en france de manière stable depuis le 10 juillet 2018. Pour le moment j’ai un visa long séjour avec une vignette Ofii qui ma été accordée par les autorités françaises comme valant titre de séjour pour la première année avant de déposer ma demande pour le renouvellement de ma carte de séjour. J’ai recu un courrier m’informant que mon dossier n’a pas pu être traité car la vignette offii seule ne suffit pas . Tout en sachant que c’est un titre de séjour !! Pendant toute l première année on reste sans sécurité sociale ???

Wess

Bonjour Wess,

Un nouveau portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019. Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement. Cette attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » remplace la vignette OFII.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur les documents présents dans votre dossier.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée