Feuille Arrêt Maladie Employeur

Bonjour, je suis indépendante depuis février 2017 et salariée depuis Juin 2017. Je cotise au RSI pour mes frais de santé, je n'ai jamais fait le changement de régime malgré le fait que mon activité salariale soit devenue mon activité principale (CDD qui s'est transformé en CDI). Je viens d'être mis en arrêt de travail, et le médecin à télétransmis automatiquement mon arrêt de travail, donc au RSI qui me versera mes indemnités journalières. C'est écrit sur le récapitulatif de télétransmission qu'il m'a donné que je suis indépendante seulement (j'imagine que mon activité salariée n'est pas connue du coup). Petit problème, je donne quoi à mon employeur pour lui prouver que je suis bien en arrêt maladie ? Une photocopie du récapitulatif de télétransmission de mon arrêt de maladie où c'est écrit que je suis indépendante ? Ou dois-je faire des modifications en cochant la case salarié et remplir la case employeur avant de leur envoyer ? Ou ne dois-je rien leur envoyer du tout ? Merci pour vos réponses

Ezra

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Ezra,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous verser des indemnités journalières (IJ).

Vous devez fournir à votre employeur le volet 3 de votre avis d'arrêt de travail, qui vous a normalement été donné par votre médecin. Du fait de votre statut de polyactif, vous pouvez cocher "activitée salariée" et "profession indépendante".

Les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée