Comment verser les remboursements d'un enfant de parents séparés venant d'avoir sa carte vitale sur son compte bancaire?

Bonjour,
Mes enfants sont en garde alternée (et en double rattachement) depuis plusieurs années.

Jusqu'à présent, tout allait bien. Lorsqu'ils engageaient des frais médicaux chez leur mère, celle-ci présentait sa carte vitale (où figurent les enfants comme ayant droits), elle réglait la consultation, et le remboursement était effectué sur le compte bancaire de leur mère.
Le même principe s'appliquait du côté du père, je présentais ma carte vitale (où figurent également les enfants comme ayant droits), je réglais les frais, et le remboursement était effectué sur mon compte bancaire.

Depuis leurs 17 ans, ils doivent avoir leur propre carte vitale, tout en restant malgré tout nos ayant droits. Cette situation pose problème car on ne peut pas saisir leurs coordonnées bancaires propres, ni continuer à indiquer 2 comptes bancaires différents selon le lieu de résidence des enfants au moment des frais engagés.
Cela veut dire que tous les paiements engagés en présentant leur carte personnelle, qu'ils soient engagés par la mère ou le père, seraient tous remboursés sur le compte bancaire d'un seul des parents, ce qui est très difficilement gérable au quotidien (suivi très compliqué, nombreux virements bancaires nécessaires, etc...)

Nous souhaiterions que le remboursement des frais médicaux des enfants se fasse sur leur propre compte bancaire personnel lorsqu'ils présentent leur carte personnelle, et non pas sur le compte d'un des deux parents.
Malheureusement, comme ils sont ayant droits, il n'y a pas de ligne "n° de RIB bancaire" dans leur profil sur ameli.fr. La seule ligne RIB disponible est celle du parent...
Comment peut-on procéder pour basculer les remboursements liés à leur carte personnelle sur leur compte personnel, sans modifier ni les comptes ameli personnels, ni les RIBs personnels des deux parents, qui restent bien entendu inchangés ?

Je pense que les parents séparés dans ce cas sont assez nombreux, et reste persuadé qu'une solution simple adaptée à ce mode de vie a déjà été prévue.

En vous remerciant pour toutes informations permettant d'effectuer ce changement.

Cordialement

tb0075

Bonjour tb0075,

Effectivement, depuis que vos enfants sont en possession de leur propre carte Vitale, le remboursement des frais de santé s'effectue sur le compte bancaire du parent principal.

Si vous souhaitez que le remboursement se fasse directement sur leur compte bancaire personnel, vos enfants doivent compléter le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" accompagné de leur propre relevé d'identité bancaire (RIB).

Je vous souhaite une excellente journée.