Demande d’obtention de numéro de sécurité sociale

Madame, Monsieur,

Je vous contacte concernant ma demande d’obtention de numéro de sécurité sociale.
De nationalité tunisienne et salariée dans une entreprise française depuis septembre 2018, j'ai envoyé l’ensemble des papiers justifiant de ma situation le 02 février 2019. Suite à ces démarches, j'ai reçu un courrier dans lequel il m’est demandé de fournir le formulaire SE 351-02.
Concernant le formulaire SE 351-02, j'ai contacté la caisse national de Tunisie : il ne m’est pas possible de le recevoir par mail, ni par voie postale. La seule solution pour obtenir ce dossier est de se trouver en Tunisie, ce qui est impossible à l’heure actuelle. La caisse tunisienne m’a par ailleurs affirmé que ce formulaire n’est pas nécessaire à mes démarches en vue d’obtenir un numéro de sécurité sociale.
Je me suis rendue à la CPAM de Bezons pour me renseigner sur le sujet, mais je n’ai pas eu de réponse.
Mon dossier de demande de numéro de sécurité sociale est complet à l’exception du formulaire, qu’aucun de mes amis et collègues ne s’est vu demandé… Je souhaiterais régler ce problème au plus vite, mon employeur ayant besoin de ces coordonnées.
Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

fatma2019

Bonjour fatma2019,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Le formulaire SE 351-02 vous permet de vous affilier en France sans délai de carence. Il est préférable de le demander avant votre départ.

Cependant, dans la mesure où vous avez une activité professionnelle en France, vous ouvrez droit à la prise en charge des frais de santé, sans délai de carence.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous venez de Tunisie pour travailler en France".

Je vous invite également à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46, pour faire le point sur votre dossier.