l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration enfant : doit-on mettre tous les prénoms ?

Bonjour, je voudrais déclarer mon enfant sur ma carte vitale et dans le formulaire il est indiqué que les informations doivent être identiques que sur l'acte de naissance. Mon enfant à trois prénoms et dans le formulaire, le champs à remplir est "Prénom" au singulier. Dois-je mettre que son premier prénom ou les trois prénoms comme sur l'acte de naissance (sachant que je ne peux pas écrire exactement comme sur l'acte car les "virgules" ne sont pas acceptées). Je devrais mettre ses trois prénoms séparés d'un espace. Merci pour votre confirmation.

lalameli

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lalameli,

En effet, vous devez indiquer uniquement le premier prénom de votre enfant lors de la déclaration de naissance sur votre compte ameli.

Lorsque votre enfant sera enregistré sur votre dossier, vous recevrez une confirmation dans la messagerie de votre compte ameli qui vous indiquera à quel moment mettre à jour votre carte Vitale.

Vous pourrez alors vérifier le bon rattachement de votre enfant dans la rubrique "Mes informations" ou en téléchargeant une attestation de droits depuis la page d'accueil du compte, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile