remboursement sage femme haptonomie ?

Bonjour,
Ma sage femme, inscrite au CIRDH, me dit que les séances d'haptonomie ne sont pas remboursées ? Je dois payer 50€ par séance, soit 7 séances jusqu'à l'accouchement et 4 après l'accouchement.
Combien de séances me seront remboursées ? A hauteur de combien?
Peut elle refuser de passer ma carte vitale ou de faire une feuille de soins afin que je puisse me faire rembourser ?
Merci, par avance, pour vos réponses

flyaway

Réponses

Elryn

Bonjour

en efrfet le supplément pour l'haptonomie n'est pas remboursé.
néanmoins elle peut vous étbalir une facture ou des feuilles de soins avec des honoraires non remboursables si votre mutuelle prend quelque chose

Cordialement

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour flyaway,

Une question similaire à la vôtre a trouvé réponse sur ce forum.

Je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la prise en charge de l'haptonomie.

Je vous souhaite une bonne journée

Vincent83390

Bonjour
Nous avons fait le suivi de grossesse avec une sage femme spécialisée haptonomie.
Nous avons payé 8 x 30€ de « dépassements d’honoraires » qui auraient dû être pris en charge par la mutuelle, cependant la sage femme nous a délivré une facture indiquant des actes hors nomenclature.
La mutuelle du coup ne remboursera rien des 240€, ni d’ailleurs pour les 3 séances après accouchement.
J’aimerais savoir s’il est normal que le suivi de grossesse soit un acte « hors nomenclature ».

Bonjour Vincent83390,

Le suivi de grossesse est pris en charge par l'Assurance maladie. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet sur notre site ameli.fr, rubrique : "Grossesse : démarches et accompagnement".

C'est l'haptonomie comme acte facturé en dépassement d'honoraires qui n'est pas pris en charge.