Statut Polyactif ?

J'ai besoin d'informations pour la concubine de mon petit fils qui n'a pas internet.
A la recherche d'emploi, elle sait inscrite en Micro Bénéfice Agricole le 01/01/2019 mais elle ne fait que 1 h par semaine et le 13/02/2019 elle a trouvé un emploi en CDI où elle travaille 22h30 par semaine. Plus possible de se connecter sur son compte AMELI (Réponse : vous de dépendez plus du régime CPAM. Elle a téléphoné à la MSA est elle n'est pas inscrite non plus. Vu sur internet qu'elle avait un statut POLYACTIF qui lui donne droit au régime CPAM de l'Orne puisqu'elle a trouvé un emploi en CDI où elle fait beaucoup plus d'heures, son patron l'a obligé à s'inscrire à une mutuelle obligatoire. Merci de me donner la marche à suivre où l'imprimé à remplir pour qu'elle puisse à nouveau bénéficier de la CPAM de l'Orne, actuellement elle n'a pas d'Assurance Maladie; Merci de me répondre.

curly

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour curly,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant l'affiliation des polyactifs. Vous y trouverez la procédure à réaliser. Cependant, si la MSA (mutualité sociale agricole) n'a pas accès à son dossier personnel, elle ne pourra effectuer cette démarche.

J'invite cette personne à contacter son ancienne caisse d'assurance maladie, par téléphone au 36 46, afin de faire le point sur son dossier.

Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant cette page du site Service-public.fr sur les bénéfices agricoles.

Je vous souhaite une bonne journée