Aides médicales d’etats

Bonsoir, mon rendez vous pour un titre de séjour est dans 2 mois et donc pendant ce temps je ne peut prétendre à une carte vitale pour l’instant. Étant donné que je suis enceinte de deux mois bientôt, je souhaiterai savoir si l’on peut bénéficier de l’aide médicale d’Etat en attendant et sachant que mon conjoint est salarié cadre? Merci

Dijoubi

Bonjour Dijoubi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'aide médicale de l'État (AME).

Je vous précise que si le bénéficiaire de l'AME remplit les conditions de régularité de séjour en cours de droit AME, il doit alors en informer sa caisse primaire d'assurance maladie et faire parvenir une copie de son titre de séjour.

Dès réception du titre de séjour, sa caisse interrompt le droit en cours et procède au rattachement de l'assuré sur critère de résidence ou d'activité professionnelle s'il a un emploi. Il n'y a donc pas d'interruption de droits.

Une fois les droits à jour, l'assuré devra restituer son titre d'admission à l'AME.

Il disposera donc d'un numéro de sécurité sociale définitif et pourra bénéficier d'une carte Vitale.

Autres réponses

Kanou

Bonjour
J ai l Ame et je paye le médecin pourquoi?
J'ai un titre de séjour jusqu'au 9 septembre. Que dois je faire?
Merci

Bonjour Kanou,

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).