Chaussures CHUT

Bonsoir, mon pharmacien me dit que je n'ai droit qu'à une seule paire de chaussures CHUT par an. Or, après lecture de la LPP, je ne vois rien d'indiquer dans ce sens, ni de nombre précis. Merci

Soizick

Réponses

Bonjour Soizick,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des chaussures CHUT.

Leconquet29217

mon medecin m'a prescrit 2 paires de chaussures 1 pour la maison et l'autre pour dehors aurais je le droit à une prestation de la sécurité sociale pour les 2 paires

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Leconquet29217,

Comme précisé dans la réponse apportée à une internaute, Socobowa, concernant la prise en charge des chaussures CHUT, lors de la 1ere attribution des chaussures, la prise en charge peut se faire pour 2 paires ou 2 chaussures (pour le même pied) en fonction de la pathologie.

Cependant, un délai minimum de 3 mois est retenu entre l’attribution de la 1ère paire (ou chaussure) et la prescription de la 2ème.

La garantie (fournitures et main-d’œuvre) relative à la fabrication, à la finition et à la qualité s’étend sur une période de six mois à compter de la date de livraison.

Pour connaître la base de remboursement des chaussures qui vous ont été prescrites, vous pouvez consulter la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).