l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Chaussures CHUT

Bonsoir, mon pharmacien me dit que je n'ai droit qu'à une seule paire de chaussures CHUT par an. Or, après lecture de la LPP, je ne vois rien d'indiquer dans ce sens, ni de nombre précis. Merci

Soizick

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Soizick,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des chaussures CHUT.

Je vous souhaite une bonne journée.

Leconquet29217

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

mon medecin m'a prescrit 2 paires de chaussures 1 pour la maison et l'autre pour dehors aurais je le droit à une prestation de la sécurité sociale pour les 2 paires

Bonjour Leconquet29217,

Comme précisé dans la réponse apportée à une internaute, Socobowa, concernant la prise en charge des chaussures CHUT, lors de la 1ere attribution des chaussures, la prise en charge peut se faire pour 2 paires ou 2 chaussures (pour le même pied) en fonction de la pathologie.

Cependant, un délai minimum de 3 mois est retenu entre l’attribution de la 1ère paire (ou chaussure) et la prescription de la 2ème.

La garantie (fournitures et main-d’œuvre) relative à la fabrication, à la finition et à la qualité s’étend sur une période de six mois à compter de la date de livraison.

Pour connaître la base de remboursement des chaussures qui vous ont été prescrites, vous pouvez consulter la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).

Bonne journée.