l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Dois-je envoyer mon attestation de paiement des indemnités journalières à mon employeur?

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis environ 1 mois, je touche mes indemnités journalières. Dois je envoyer une attestation de paiement de mes indemnités journalières à mon employeur pour qu'il complète l'indemnisation de ma maladie ou cela se fait automatiquement?

Je vous remercie de votre réponse.

Lolo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lolo,

Si votre employeur vous verse un complément, je vous invite à télécharger l'attestation de paiement de vos indemnités journalières afin de lui faire parvenir.

Ce document est disponible dans la rubrique "Mes démarche en 2 clics" de votre compte ameli.

Bonne journée

cuba

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si l'employeur a prévu la subrogation, alors il percoit lui-même les indemnites journalieres (IJ) qu'il reverse au salarié tout en lui versant le complément de salaires. L'employeur a alors connaissance du montant des indemnites. Dans tous les autres cas (car la subrogation est rare), le salarié doit envoyer à son employeur (qui n'y a pas du tout accès) ses attestations IJ afin de permettre à son employeur de calculer la différence à verser à son salarié.
Si le salarié ne communique pas ses attestations CPAM faisant apparaître le montant d'IJ percues à son employeur, il est inutile de lui reprocher d ne pas avoir verser le complément qu'il est dans l'impossibilité de calculer. C'est dans l'interet de chacun (salarié/ employeur) et malheureusement la CPAM ne le précise pas sur les attestations "si vous êtes salarié, vous êtes tenu de communiquer une copie de cette attestation à votre employeur.