HPV est remboursé avec l'imite d'âge ?

Bonjour, je suis une étudiante étrangère en France depuis septembre l'année dernière. J'ai 22.
J'ai pas encore reçu ma carte vitale, j'ai le problème quand j'ai acheté le vaccin HPV avec l'ordonnance de docteur et avec le numéro de mon sécurité sociale , ça marche pas,la personne, elle m'a dit après 19.hpv sera pas remboursé.
Mais j'ai vu sur votre website, c'est remboursé par 65% il n'y a pas l'âge indiqué .Du coup, est-ce que vous pourriez me explique si je me suis trompé ou pas.

Li

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Li,

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page du site ameli.fr "Vaccin contre les papillomavirus humains (HPV)".

Pour toute précision concernant votre dossier personnel, je vous invite à contacter directement un conseiller de votre caisse d'affiliation.

Bonne journée.

Autres réponses

parent

Bonjour
ceci n'est pas une réponse à la question de Li, juste une remarque pour dire que je suis d'accord avec elle pour dire que l'information qui est sur le site AMELI est très ambigüe en ce qui concerne le remboursement du vaccin contre l'HPV. Il est en effet noté que le vaccin est remboursé à 65%. Vous devriez rajouter qu'il y a une limite d'âge qui est 19 ans (ce qui est totalement absurde puisque qu'on prive des JF de ce vaccin alors que la couverture vaccinale est considérée comme trop faible en France, et que les garçons peuvent se faire rembourser jusqu'à 26 ans..) . Malheureusement je ne sais aps si quelqu'un d'AMELI regarde ce forum ou seulement des usagers ?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Li,

Nous sommes navrés pour ce complément de réponse tardif, nous étions en attente d'informations complémentaires.

Si une première injection a été débutée avant la limite de tranche d'âge (19 ans révolu pour les jeunes femmes et 26 ans pour les hommes), les injections suivantes réalisées pourront être remboursables.

Dans votre situation, si une vaccination de rattrapage est prévue, et que vous n'avez pas encore été vaccinée avant 26 ans (avant 20 ans pour les femmes), cela doit conduire à une vaccination complète, qui respecte le calendrier des injections suivantes. Les deuxièmes et troisièmes injections pourront être réalisées au-delà de l'âge recommandé et être prises en charge.

Je vous souhaite une bonne journée