Quel taux de remboursement pour un test HPV?

Bonsoir, j'aimerais connaitre le taux de remboursement d'un test HPV effectué dorénavant par ma gynécologue tous les 5 ans en remplacement du frottis.
Je suis suivi régulièrement et faisais auparavant des frottis tous les 3 ans; Je suis agée de 45 ans
Cordialement

clio88

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour clio88,

Seul l'examen cytopathologique de prélèvement est pris en charge intégralement par l'Assurance Maladie  avec dispense d’avance de frais sur présentation du courrier d’invitation au programme national.

L’analyse du prélèvement cervico-utérin comprend un examen principal et des examens associés réalisés sur le même prélèvement qui sont tous pris en charge à 100%.

La consultation chez un professionnel de santé ainsi que l’acte de prélèvement (code acte JKHD001) sont remboursés dans les conditions de droit commun.

Lors d'un dépistage individuel, la détection du génome des HPV à haut risque, par une technique moléculaire dans le cadre du dépistage individuel et du suivi du cancer du col de  est pris en charge chez les femmes de 30 ans à 65 ans dans ces cas :
- en l'absence de cytologie cervico-utérine (examen cytologique) de dépistage préalable,
- trois ans après la dernière cytologie cervico-utérine de dépistage avec un résultat normal,
- puis tous les cinq ans dès lors que le résultat du test précédent était négatif ; en cas de résultat positif du test HPV suivi d'une cytologie cervico-utérine avec un résultat normal, la recherche d'HPV est réitérée après un an ; si cette nouvelle recherche est négative, un test HPV sera réalisé cinq ans après.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page de notre site ameli.fr "Dépister le cancer du col de l'utérus grâce au frottis"

Bonne journée