Changement de régime de mon fils

Mon fils part à l'étranger. Il fait une interruption dans ses études. Il va donc passer d'un régime étudiant à un régime demandeur d'emploi, je suppose. Comment est ce que cela fonctionne à l'étranger pour sa couverture sociale? Il part en Australie. Doit il s'inscrire obligatoirement à l'ANPE /Assedics pour avoir cette couverture? Merci

Naty

Bonjour Naty,

Si votre fils quitte le territoire français, il doit signaler son départ à son régime de sécurité sociale. S'il s'agit du régime général, il peut suivre la démarche indiquée dans ce topic au sujet du départ à l'étranger. Il ne sera plus assuré social en France.

Dans le cas d'un départ dans le cadre d'un programme vancances-travail, vous pouvez consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je l'invite à se rapprocher du régime de sécurité sociale local, de la caisse des Français de l'étranger (CFE) ou d'une assurance privée afin d'obtenir la prise en charge de ses soins sur place.