Démission dans le cadre d'un accident de travail

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je suis en accident de travail actuellement depuis le 23 janvier 2018, je souhaiterais démissionner de mon emploi actuel pour pouvoir accélérer la reconversion professionnelle qui m'a été préconisé par le médecin du travail et donc pouvoir recommencer à travailler sur un nouveau job adapté à ma pathologie plus rapidement.

Ma question est la suivante, j'ai lu que les indemnités étaient versées encore pour une période de 12 mois calendrier après la démission, j'aurais voulu savoir si les indemnités qui sont versées sont toujours les même qu'en accident de travail ou bien, elle sont moindre comme un arrêt maladie classique ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Remy

Réponses

Bonjour Remy,

Dans un premier temps, je vous invite à lire la réponse apportée par un contributeur concernant l'indemnisation d'un arrêt de travail suite à une rupture de contrat de travail.

Si vos arrêts de travail sont en rapport avec votre accident du travail, le montant de votre indemnité journalière sera inchangé.

Bonne journée