Congé maternité pour dentiste sans activité ?

Bonjour je suis dentiste collaboratrice libérale et je termine ce contrat de collaboration une semaine avant le début de mon congé maternité cet été. Je serai donc dentiste sans activité mais payant toujours mes cotisations urssaf en attendant un nouveau contrat. Ma question est suis-je sure d'obtenir mes indemnités journalières du congé maternité auxquelles j'ai droit malgré la fin de mon contrat de collaboration ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Mixsc

Réponses

Bonjour Mixsc,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Même sans contrat, vous continuez de bénéficier du statut des praticiennes ou auxiliaires médicales. Vous pourrez prétendre à l'indemnisation de votre congé maternité, sous réserve de respecter les conditions d'ouverture de droits.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire un point sur la prise en charge de votre maternité. Vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Les indemnités journalières pour les praticiennes ou auxiliaires médicales".