refuser une partie de mon congé maternité

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfants, j'aimerais savoir si il est possible de renoncer à une partie de mon congé maternité pour des raisons d'organisation professionnelle.
En effet je dois partir en congés maternité le 26 Avril 2019 et se termine le 24 Octobre pour une date d'accouchement prévue au 21 juin 2019..
Hors je sais que je peux décaler mon congés de 3 semaines avec consentement médical à compté du 26 Avril ce qui me raménerai au 17 mai.
J'ai le droit à 26 semaines de congé maternité hors j'aimerai n'en prendre au total que 24 semaines.
Je sais que la loi l'article L1225-29 du code du travail oblige l'employeur à ne pas vous solliciter 2 semaines avant l'accouchement et 6 semaines aprés l'accouchement.
Est -il possible de partir en congés maternité le 3 juin de revenir 24 semaines plustard?
Merci de votre aide.

laeti94

Réponse approuvée par laeti94

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour laeti94,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant la réduction du congé maternité.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire afin de faire le point à ce sujet.