Arrêt de maladie et sortie

En arrêt depuis plus d un an mon médecin m autorisait les sorties sans restriction d,horaire pour de bonnes raisons. Hors lors de notre dernier rdv elle a utilisé la télétransmission de l avis de travail et m'a indiquée qu'elle ne pouvait pas mettre cette option. Pour info elle utilise ce système depuis deux jours.
Est ce maintenant impossible d avoir cette option ou est ce une mauvaise connaissance du logiciel.

Doudou

Réponse approuvée par Doudou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Doudou,

Le topic intitulé "Heures de sorties" vous apportera des renseignements complémentaires quant aux horaires de présence obligatoire au domicile pendant un arrêt. La situation évoquée concerne un accident du travail, mais cette disposition s'applique également en cas d'arrêt maladie.

Si votre médecin a estimé que votre état de santé est compatible avec d'éventuelles sorties, mais que les informations mentionnées sur votre arrêt de travail ne sont pas conformes, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin qu'il vous établisse un arrêt de travail rectificatif, qu'il vous faudra ensuite transmettre à votre caisse primaire.

Vous pouvez suivre le bon enregistrement de vos arrêts depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches". De même, pensez à télécharger vos relevés d'indemnités journalières et à les conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse selon les modalités indiquées en rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr