Que se passe t il pendant la durée d'une expertise ?

Bonjour,
Si le médecin conseil décide que l'arrêt de travail n'est pas justifié, et qu'il demande la reprise du travail, j'ai bien compris qu'il était possible de contester la décision et de demander une expertise, et j'ai bien compris comment demander une expertise.
Ce que je n'arrive pas à trouver dans les réponses du forum, c'est ce qu'il se passe pendant la durée de l'expertise.
Je suppose que les IJ sont suspendus, mais quand est il de la situation ?
Dois je reprendre le travail même si mon médecin traitant me fournis un nouvel arrêt de travail ?
L'employeur peut il considéré que l'arrêt est injustifié si il n'y a plus d'IJ ?
Par avance merci
Cordialement,

guillaume71

Réponses

Bonjour guillaume71,

En cas de suspension du versement des indemnités journalières, la caisse primaire d'assurance maladie en informe l'employeur. Cependant, le motif de cette suspension ne lui est pas communiqué.

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Virginie, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous renseigne sur la suspension des indemnités journalières - nouvel arrêt.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

guillaume71

Bonjour,

Vous ne répondez pas à ma question.
Si le médecin conseil décide que l'arrêt de travail n'est pas justifié, et que mon médecin conteste cette décision et me fait un nouvel arrêt de travail, vis à vis de mon employeur, est ce que je peux rester en arrêt de travail sans IJ le temps de l'expertise ?
Cordialement,

Bonjour guillaume71,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Votre question relève du droit du travail, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille cependant d'interroger directement les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).