Pour créer un compte de la Belgique quel code postal faut il inscrire suis résident en belgique code 7730

Comment créer un compte alors que nous résidons en Belgique afin de pouvoir suivre un remboursement

Bll

Réponses

Bonjour Bll,

Si vous n'avez pas des droits ouverts à l'Assurance Maladie en France, vous ne pouvez pas créer votre compte ameli.

Si vous avez des droits auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli.

Il s'avère que le système ne gère pas les codes postaux étrangers. Pour obtenir le code vous pouvez contacter le 00 33 811 70 36 46.

En suivant le didacticiel, vous trouverez une aide pour le compte ameli.

Bonne journée.

Mimidu54260

Bonjour, je suis belge et résidente belge. Je suis restée plusieurs années en France avec mon mari qui était alors indépendant. Nous avons déménagé en Belgique depuis plus de 5 ans. Mon mari bénéficie d'une pension d'invalidité depuis plusieurs années et comme je suis sans emploi et sans revenus (depuis plus de 11 ans), j'étais reprise sur la sécurité sociale de mon mari. En voulant demander une carte européenne d'assurance maladie pour moi, nous avons remarqué que je ne suis plus reprise sous sa sécurité sociale. J'ai essayé de créer un compte Améli à mon nom (avec les références de ma carte européenne encore valable jusqu'au 10 févier), mais impossible car j'ai bien sûr un code postal "belge".

Bonjour Mimidu54260,

Si vous ne résidez plus en France, vous n'avez pas de droits ouverts à l'Assurance Maladie.

Je vous invite à faire le point auprès du régime de sécurité sociale Belge.

Vous trouverez plus d'informations depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez vivre à l'étranger".

Si vous êtes couverte par le régime de Sécurité sociale en France qui vous a délivré un formulaire S1, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui verse la pension d'invalidité de votre mari. Cette dernière pourra vérifier vos droits.

Pour obtenir plus de détails concernant cette situation, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".

Pour joindre votre CPAM, je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?