ayant droit de ma fille

Bonjour
Ma fille va avoir 26 ans cette année , elle a été jusqu'à présent " ayant droit " sur mon compte car elle effectue ses études en Belgique et ne bénéficie d' aucune ressource .....
A t elle encore le droit à cette situation après 26 ans ? Elle va terminer ses études de vétérinaire cet été mais elle veut poursuivre ses études et se spécialiser ( faire un internat ) , dans ce cas elle sera très peu rémunérée ....la situation va t elle changer dans ce cas ? Si oui ou non faut il fournir des justificatifs ? La poursuite de ses études se dérouleront soit en Belgique soit en France ( pas possible de le savoir à présent ) cela a t il une importance ?
Merci d' avance pour votre réponse

claralocho

Bonjour claralocho,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Dès à présent, j'invite votre fille à réaliser des démarches. Si vous n'êtes pas affiliée au régime général, il lui faut suivre les instructions décrites dans ce topic relatif à la mutation de dossier pour les ayants-droit.

Si vous êtes affiliée au régime général, votre fille doit effectuer les démarches expliquées dans ce sujet sur l'autonomisation des enfants majeurs.

Lors de sa rentrée universitaire, en septembre 2019, si sa décision se porte sur la poursuite de ses études en France, elle restera affiliée à titre personnel, et n'aura aucune démarche à faire.

Si, au contraire, elle décide de continuer ses études en Belgique et perçoit une rémunération lors de son internat, elle devra prendre contact avec le système belge pour s'y affilier.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant