Comment obtenir un formulaire A1?

Bonjour
Je suis retraité français résident au Portugal.
J'ai créé au Portugal une société dont je suis le gérant et à ce,titre soumis au régime obligatoire de la sécurité sociale portugaise.
Afin de m'exonérer de mes prélèvements sociaux sur mes retraites, ma caisse me demande un formulaire A1 établi par les autorités Portugaises... qui n'en délivrent apparemment pas et qui ne comprennent pas qu'un retraité soit en France soumis à des prélèvements sociaux.
Existe t'il un modèle de formulaire A1 traduit en Portugais afin que je puisse leur demander de me la remplir et de le signer?
Merci d'avance.

jcg

Réponses

Bonjour jcg,

Il s'agit d'un formulaire de l'union européenne.

Je vous invite à contacter l'organisme de sécurité sociale des travailleurs indépendants au Portugal afin d'obtenir le document réclamé par votre organisme d'assurance maladie français.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubriques "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse" et "Le régime portugais de sécurité sociale (indépendants)".

Je vous souhaite une bonne journée