l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

conditions déménagement durant ALD?

Bonjour,
j'ai pour projet de déménager et donc de changer de région, ceci durant mon ALD. Quels sont les démarches et conditions? Faut il un accord du médecin conseil? faut il un accord du médecin traitant?
Si je déménage et change de région mes IJ seront elles bien maintenues?
Mon arrêt maladie est prolongé toutes les 4 semaines par un médecin psychiatre: dois je avoir l’accord de mon médecin psychiatre pour démenager?
suite a mon déménagement, puis je changer de psychiatre afin que mon arrêt maladie puisse être prolongé par un nouveau psychiatre et continuer mon suivie en lien avec ma santé dans mon nouveau lieux de vie ? ou est ce que je dois revenir consulter mon psychiatre initial pour poursuivre le suivi?
merci d'avance pour les réponses a toutes ces questions.
Bien cordialement

butterfly69

butterfly69

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Élodie
Élodie

Élodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1133 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour butterfly69,

Concernant votre changement d'adresse, je vous invite à vous rendre sur le topic correspondant qui vous renseignera sur les démarches à effectuer.

Lors de ce changement de région, si d'autres modifications sont à réaliser (médecin traitant, coordonnées bancaires, organisme complémentaire) veillez à adresser les justificatifs afin que votre nouvelle CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) puisse mettre à jour vos données personnelles.

Par ailleurs, vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer concernant l'indemnisation de votre arrêt de travail et le suivi de votre dossier médical.

À compter de la date de changement d'adresse, les indemnités journalières ainsi que le remboursement des soins sont dus par la nouvelle caisse primaire.

Je vous précise que vous êtes libre de choisir un nouveau professionnel de santé près de chez vous. Dans ce cas, je vous conseille de demander à votre ancien médecin de lui transmettre les éléments nécessaire à la reprise de votre suivi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant