Prise en charges lunettes de vue suite vol

Bonjour, je me suis fait voler ma paire de lunettes dans le tramway. Elle avait été réalisée il y a 1,5 an. Dois-je faire une démarche particulière auprès de AMELI avant d'aller en faire faire une nouvelle chez l'opticien pour qu'elle soit remboursée ?

SDE

Réponses

Bonjour SDE,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif au renouvellement de l'optique en cas de perte ou de vol.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous invite également à contacter votre mutuelle afin de faire le point concernant votre prise en charge.

RORO

Bonjour,
Je me suis fait voler mes lunettes de vue que j'avais posé sur le banc à coté de moi le temps de changer pour celles de soleil au moment ou j'ai voulu les reprendre elles n'y étaient plus. J'ai fais un dépôt de plainte. SVP que dois-je faire auprès de la caisse d'assurance maladie pour le remboursement ?
Celles-ci avait été faites en Novembre 2022 et je viens de les faire refaire elles m'ont étaient livrée le 08 Février dernier.
Merci pour votre réponse

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour RORO,

Comme indiqué précédemment dans ce fil de discussion, il n'y a pas de prise en charge anticipée en cas de vol de verres correcteurs.

Il convient donc de vous rapprocher de votre organisme complémentaire afin de vérifier les conditions prévues par votre contrat de garantie.