Remboursement optique

Bonjour,
suite à réponse de Marlène le 27/8/2024, je comprends que mon assurance est compétente pour le remboursement des lunettes volées. Je m'interrogeais plutôt pour savoir si AMELI me rembourserait des nouvelles lunettes de vue à faire cette année.
Cordialement

PB94

Bonjour PB94,

En cas de vol, il n'y a pas de prise en charge du renouvellement de l'équipement optique anticipé possible. L'Assurance Maladie pourra prendre en charge votre nouvelle paire uniquement si le délai de renouvellement est écoulé.

Vous pouvez consulter l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non comme on vous le dit, c’est à votre assurance de payer si vous en avez une.!

PB94

Bonjour,
ma question est: l'assurance-maladie me remboursera--t-elle mes nouvelles lunette comme pour ma précédente paire de lunettes la quote-part qui n'est pas à ma charge, sans m'opposer ce 2ème achat dans l'année?
Cordialement

Elryn

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand on vous dit non ?

PB94

Bonjour,
je ne comprends surtout pas le ton de la réponse d'Elryn. Que fait le modérateur?
D'une part aucune argumentation dans sa réponse d'autre part cette personne ne semble pas avoir lu les questions.
A partir de quand je pourrais donc obtenir la prise en charge des frais de mes nouvelles lunettes de vue qui me sont nécessaires?
Cordialement

Elryn

Vous avez le droit à une paire tous les 2 ans.
Le délai peut être raccourci à un an en cas de changement de vue.

J’avais répondu à votre question. Celle ci n’y était pas.

PB94

Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse correspondant à ma question. Je connaissais ces éléments. Mais je suis allé sur le forum pour ma situation qui a déjà dû se produire: mes lunettes de vue m'ayant été volées (déclaration à la gendarmerie), je dois les faire refaire rapidement. Dans cette hypothèse, une 2ème prise en charge dans l'année est-elle possible? Il s'agit ici d'un cas de force majeure, donc indépendant de la volonté de l'assuré comme le changement de sa vue.
Mes excuses pour ne pas avoir été plus clair précédemment.

Elryn

Le vol n’est pas couvert par l’assurance maladie donc Non même dans ces circonstances ce n’est pas pris en charge et il faut voir avec votre assurance