comment acceder a une carte vitale etant retraite allemande mais vivant en France en permanence

Je suis retraite, de nationalite allemande, avec une petite pension , maintenant vivant a Nice ares des annees en Grande Bretagne, ou les soins medicaux sont gratuits. Comment puis-je acceder a une carte vitale et un no de securite sociale. Sont mes soins gratuits par la suite?

Saskia

Réponses

Bonjour Saskia,

Afin de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé en France, vous devrez fournir un formulaire S1 (E121), émanant de la caisse qui vous verse votre pension de retraite.

Vous trouverez ensuite la procédure à réaliser dans cette réponse apportée sur l'affiliation au régime général.

La prise en charge de vos soins se fera sur la base de remboursement en France. Vous trouverez les informations nécessaires en consultant cette page du site ameli.fr : "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Pour la prise en charge de la part complémentaire, vous devrez souscrire un contrat auprès d'un organisme complémentaire (mutuelle).

Je vous souhaite une bonne journée