Changer d’orthophoniste

La fille a fait un bilan d’orthophonie avec un praticien qui me dit qu’elle n’a pas de place pour la prendre en charge et que je dois trouver quelqu’un d’autre pour le suivi. J’ai appelé un confrère qui me dit que de toute façon elle ne pourra pas refaire le bilan et que par conséquent elle ne peut pas me proposer de rendez-vous... De plus le bilan n’est pas complet car elle n’a pas fait la partie maths m’a t elle dit...
Est-ce vrai?

Iralleen

Réponses

Bonjour Iralleen,

Un second bilan est possible si vous disposez d'une seconde prescription médicale. Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant.

En cas de suspicion de trouble du langage oral, le médecin peut demander un bilan qui comporte un bilan médical et un bilan orthophoniste.

En fonction des résultats, l'orthophoniste pourra proposer des séances de rééducation adaptées.

En cas de trouble du langage écrit, une prescription médicale doit être établie pour permettre la prise en charge des séances.

N'hésitez pas à consulter les articles sur les troubles du langage écrit de l'enfant et le trouble de l'expression orale de l'enfant sur ameli.fr.