Comment obtenir la couverture sociale en étant étudiante à distance dans une fac en France ?

Bonjour,
Je suis française et inscrite dans une fac en France pour passer un master par correspondance mais je n'habite plus en France (ni dans un pays de l'UE). Est-ce possible d'obtenir la couverture sociale grâce à mon statut d'étudiante ou non ?
Merci.

Rim

Réponses

Bonjour Rim,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre contact avec votre établissement d'enseignement en France afin de connaître les modalités de prise en charge pour votre couverture sociale à l'étranger.

Si, aucune convention n'est prévue et que vos études se déroulent dans un pays hors de l'Union européenne, vous devrez vous rapprocher de l'organisme de sécurité sociale du pays où vous étudiez actuellement. Vous avez également la possibilité de vous affilier auprès de la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Études à l'étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée