l'Assurance Maladie

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Comment savoir où en est une demande de nouvelle carte vitale suite à changement de prénom à l'état civil ?

Bonjour,
Mon prénom a été changé à l'état civil. Toutes les institutions ont pris en compte ce changement suite à ma demande.
Seule l'assurance maladie n'a pas pris ce changement en compte. je me trouve dans l'iffégalité avec une carte vitale dont le prénom ne correspond à aucun de mes documents d'identité, et de ce fait, ne pouvant prétendre ni à un nouvel emploi, ni à des feuilles de soin de la part des professionnels de santé.
Je ne comprends pas cette non réponse, plus de deux mois après que j'ai envoyé les documents demandé.
Auriez-vous quelque chose contre les personnes transgenre ?
Cordialement

Lee Mythe

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Réponses

Bonjour Lee Mythe,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Bon courage dans vos démarches.

Je vous souhaite une bonne journée.