l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mi-temps thérapeutique d'un/e salarié/e multi-employeurs, quels documents remplir par les employeurs ?

Bonjour, je suis "particulier employeur" d'une salariée (emploi familial) qui a eu un arrêt de travail de plusieurs mois, suite à une fracture. Cette personne a repris partiellement son travail, en mi-temps thérapeutique, depuis le 1er mars. C'est à dire qu'elle ne travaille pas encore chez la totalité de ses employeurs, mais seulement chez quelques uns : en ce qui me concerne, elle re-travaille chez moi le même nombre d'heures/semaine qu'auparavant, soit 3 h/semaine. Chez d'autres personnes, elle n'est pas encore retournée travailler.

La question que je me pose est la suivante : dans la mesure où elle assure chez moi le même nombre d'heures qu'avant son arrêt de travail, dois-je remplir en fin de mois une "attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières" (document cerfa 11135*02) ? Ou bien ce document est-il à remplir seulement par les particuliers employeurs chez lesquels elle ne re-travaille pas encore, afin qu'elle puisse percevoir les IJ correspondant à la perte de salaire sur le mois échu ?

J'ai beaucoup de difficultés pour trouver des informations claires sur ce cas particulier dans le mi-temps thérapeutique : car si on trouve généralement des informations pour le cas d'un salarié qui ne re-travaille pas à plein temps chez un employeur unique, je n'ai rien trouvé - sauf erreur de ma part - pour le cas d'un salarié qui re-travaille, mais pas encore chez tous ses employeurs...
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qu'il en est ? Je souhaiterais disposer des informations exactes, afin de pouvoir les transmettre également à ma salariée pour la bonne suite de son dossier. D'avance, un très grand merci.

Claire V

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Claire V,

Afin d'obtenir un accompagnement personnalisé, je vous invite à vous rapprocher de la ligne employeur de votre caisse primaire.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire sur le site ameli.fr rubrique "Contacts".

Bonne journée.