Un document important lié à la gestion de votre dossier est disponible dans votre compte ameli.

Je voudrais partager quelque chose de particulièrement comique, mais qui interpèle et surtout qui peut me porter préjudice (oui, en fait ce n'est pas si marrant...).

J'ai commencé ma carrière comme fonctionnaire territorial (régime spécial géré par la cpam) puis je suis devenu avocat (rsi), changeant de région pour raisons familiales, je redeviens fonctionnaire le 1er mars 2018. J'ai depuis demandé ma mutation.

Mon premier courrier n'a jamais été reçu... J'ai donc procédé par la suite en LRAR, tant pis pour les quelques euros que cela me coûte... 2 mois après la réception, n'ayant pas de retour, je prends de mon temps pour appeler aux horaires de bureau... Miracle, le lendemain je reçois un message important sur mon compte Ameli.

Hélas, toujours affilié au RSI, alors que je suis fonctionnaire (déjà cela, c'est assez surprenant), je ne peux avoir accès au "document important". Je reprends de mon temps pour appeler la caisse. D'abord on me dit que la caisse n'est pas compétente car RSI, puis pas compétente car fonctionnaire, mais finalement, mon interlocuteur tombe sur la bonne fiche de réponse type (ouf !).

On m'informe que je dois renvoyer des pièces complémentaires. Je le fais en lettre simple (en croisant fortement les doigts), et je précise dans une lettre qui accompagne ces pièces que je ne dispose toujours pas de compte Ameli, qu'il est donc inutile de m'écrire sous forme dématérialisée dans ce compte, puisque je n'y ai pas accès...

Hélas, message d'hier : "Un document important lié à la gestion de votre dossier est disponible dans votre compte ameli".
Quelle efficacité, quelles pertes de temps !

ravnfrost

Réponses

Bonjour ravnfrost,

Veuillez nous excuser pour cette situation. Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin d'obtenir le courrier en question.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".