Regles d'Identification?

J'ai deux prenoms. Sur mon certificat de naissance (Britannique) ils sont ecrit comme JD. Toute ma vie j'ai utilisé mes prénoms comme DJ et tous mes documents officiels utilisent cet ordre ... securité sociale anglaise, impots anglais et francais, permit de conduire, passport, etc, etc. J'ai recu mon numero de securité sociale provisoire, mais parce-que mes prénoms sur mon certificat de naissance et mon passport sont en ordre different, CPAM m'a demandé une acte de naissance rectifié ou avec mention marginale et m'a dit que ma demande de numéro definitif a été rejetée. Un Note Sur l'Etat Civil Britannique Et Les Changements De Noms Au Royaume Uni (de l'Ambassade Britannique a Paris) explique qu'au RU, "Le certificat de naissance est invariable". Le Note aussi explique "une personne peut prendre n'importe quel prénom sans aucune formalité et elle peut s'identifier et etre indentifiée par le prénom qu'elle a adopté" et "un prénom adopté en lieu et place du prénom donné est toujours valable aux fins d'identification légale si c'est par ce prénom que la personne s'est fait généralement connaitre". Alors, mon certificat de naissance est invariable et toute ma vie j'ai toujours été connu comme DJ, donc tous mes documents d'identité portent ces prénoms. Je me sent bloqué et j'aimerai bien trouver une solution ... est-ce que vous pouvez me dire que puis-je faire pour avoir un numero definitif? Merci beaucoup.

Panhard24BT

Réponse approuvée par Panhard24BT

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Panhard24BT,

Dans votre situation, je vous invite à vous rapprocher de la conciliation de votre caisse primaire.

Vous trouverez les moyens de contacts relatifs à la conciliation depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant