Arrêt maladie pendant période mi-temps thérapeutique. Quelle période de réf. prise en compte pour calcul montant IJ ?

En arrêt maladie depuis le 08/05/18 reconnu avec une affection de longue durée nécessitant une interruption de travail supérieure à 6 mois par le médecin conseil. Reprise en mi-temps thérapeutique à hauteur de 50 % depuis le 03/12/2018. IJSS : 44 € et 50 % salaire versé par mon employeur. Dans le cadre du suivi de cette maladie, il avait été programmé une hospitalisation (rééducation) qui a eu lieu du lundi 04/02/2019 au vendredi 22/02/2019. Etant précisé que j'étais hospitalisée du lundi au vendredi, puis je rentrais les week-end; Reprise de mon travail en mi-temps thérapeutique à partir du lundi 25/02/2019. Pour la période du vendredi 01/02/19 au dimanche 03/02/2019, j'ai reçu 3 jours d'ISS d'un montant de 21.44 € (soit - 50 %).
Comment doivent être calculées le montant de mes IJSS pour la période de février 2019 ? En temps normal 50 % du salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois avant l'arrêt de travail. Arrêt de travail initial (sur un temps complet), ou arrêt suivant (sur un mi-temps thérapeutique) ? Et quel impact sur le montant ?

ADO1967

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour ADO1967,

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu, votre employeur doit nous communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

L'indemnité journalière est alors maintenue à hauteur de la différence entre salaire perçu et salaire à temps complet (dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel).

Le montant de votre indemnité journalière peut donc varier d'un mois à l'autre.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre caisse pour faire le point sur votre dossier si besoin.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

les IJ doivent etre calculées sur le salaire à temps plein