Arrêt maladie intérimaire

Je suis intérimaire ds la même agence depuis un peu moins de trois mois . Suite à une operation chirurgicale je risque d être arrêtée quelques temps moins d un mois . Si je les préviens et que du cou ils arrête ma mission avant mon opération est ce que je percevrais qd même des indemnités journalières d arrêt maladie ou est ce que je dois les prévenir qu à la dernière minute afin d être en mission le jour début mon opération .. et de percevoir des indemnités ? Combien d heures ou jour dois je avoir travaillé pour percevoir des indemnités ? Dans la même agence ? Ou sur les 12 derniers mois ? Merci

Paselle

Réponses

Bonjour Paselle,

Vous êtes tenu d'informer votre employeur (ou agence intérimaire) de votre arrêt de travail en lui faisant parvenir le volet 3 de votre prescription d'arrêt, établie par votre médecin.

Pour connaitre les conditions à remplir pour percevoir les indemnités journalières, je vous invite à consulter ce topic : "Droit aux indemnités journalières". Concernant les modalités de calcul des indemnités dans votre situation, vous pouvez vous référer au topic suivant : "Arrêt maladie d'un intérimaire".

Pour toute question portant sur votre contrat intérimaire ou relevant du droit du travail, je vous suggère de consulter le site du Ministère du travail.