l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie intérimaire

Je suis intérimaire ds la même agence depuis un peu moins de trois mois . Suite à une operation chirurgicale je risque d être arrêtée quelques temps moins d un mois . Si je les préviens et que du cou ils arrête ma mission avant mon opération est ce que je percevrais qd même des indemnités journalières d arrêt maladie ou est ce que je dois les prévenir qu à la dernière minute afin d être en mission le jour début mon opération .. et de percevoir des indemnités ? Combien d heures ou jour dois je avoir travaillé pour percevoir des indemnités ? Dans la même agence ? Ou sur les 12 derniers mois ? Merci

Paselle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Paselle,

Vous êtes tenu d'informer votre employeur (ou agence intérimaire) de votre arrêt de travail en lui faisant parvenir le volet 3 de votre prescription d'arrêt, établie par votre médecin.

Pour connaitre les conditions à remplir pour percevoir les indemnités journalières, je vous invite à consulter ce topic : "Droit aux indemnités journalières". Concernant les modalités de calcul des indemnités dans votre situation, vous pouvez vous référer au topic suivant : "Arrêt maladie d'un intérimaire".

Pour toute question portant sur votre contrat intérimaire ou relevant du droit du travail, je vous suggère de consulter le site du Ministère du travail.

Bonne journée.