obligation carte vitale ?

Bonjour,
La caisse me communique l'article de loi stipulant qu'elle est tenue de m'établir une carte vitale et m'adresse un imprimé à compléter à cet effet avec une photo.
Cependant, déjà titulaire d'une attestation et couverte, je ne veux pas de carte vitale. Je sais qu'aucun texte ne m'oblige à l'utiliser, mais je ne veux pas la demander. Je n'ai vu aucun texte m'y obligeant. Dès lors, j'imagine qu'il ne peut exister aucun impact pour moi ?
Il va de soi que tant que je ne change pas d'avis, je ne pourrais reprocher à la caisse de ne pas tenir ses obligations.
Quels seraient les textes ou la jurisprudence qui contrediraient mon analyse SVP ?
Je ne m'attends pas à une réponse m'expliquant l'intérêt de la carte pour moi, mais seulement la réponse à cette question SVP.
En vous remerciant

Rebelle

Réponses

Bonjour Rebelle,

La carte Vitale est automatiquement délivrée à toute personne éligible mais rien n'oblige un assuré à bénéficier de ses avantages.

Vous être libre de ne pas donner suite au courrier de votre caisse. Votre attestation de droits suffit à justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "La carte Vitale".