Impossible création compte améli avec ce numéro de sécurité sociale : 2 38 20......et mois de naissance inconcevable?

Je n'arrive pas à créer mon compte ameli parce le site refuse de reconnaître mon numéro de sécurité sociale suivant : 2 38 20.... Le site refuse d'interpréter le 20éme mois d'une année civile qui en compte 12, et veuillez me dire la marche à suivre pour corriger ce refus et établir ce compte améli à mon identité. Je précise que l'état civil des anciennes colonies n'indiquaient pas les jours et mois de naissance lors des déclarations de naissance alors que leur importance aujourd'hui est révélée par la chose dématérielisée.

hlabalidah

Réponse approuvée par hlabalidah

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour hlabalidah,

Je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale ou de vous rendre en accueil. Un conseiller vous remettra un nouveau code (par SMS si vous appelez) et vous pourrez vérifier ensemble le fonctionnement de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

hlabalidah

Je vous remercie pour votre réponse mais au regard de mon handicap, tous les déplacements me sont interdits et le 3646 est un numéro que taxe énormément tous les opérateurs adsl, au final je n'arrive pas à comprendre l'établissement de ce numéro de sécurité sociale avec une année conçue à 20 mois, ce qui bloque tous les enregistrements pour tout espace personnel, or ce compte AMELI est important pour le suivi de mon dossier et toutes les demandes qui ont trait à ma maladie (diabète) et ses complications, il appartient à la sécurité sociale de corriger cette erreur.