Etre couvert sans avoir d'emploi

Bonjour, j'ai achevé mes études et suis momentanément sans emploi, suis-je assuré ou dois-je compléter des formulaires ?

Merci de votre aide

Poipoi

Réponses

Bonjour Poipoi,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont déjà inscrits à une sécurité sociale étudiante restent rattachés à celle-ci pendant l’année universitaire 2018-2019. Ils seront automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».

Je vous souhaite une bonne journée