l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congés maternité - Famille recomposée

J'attends mon premier enfant et assume avec mon mari la charge de ses deux enfants issus d'une première union dans le cadre d'une garde alternée ( décidée par voie judiciaire).
J'ai contacté la CPAM début février pour faire un point sur la durée de mon congés maternité. La conseillère, comme indiqué dans le forum, m'a demandée de leur envoyer seulement une copie de jugement. Mais après un mois d'attente et une réclamation, on me demande l'attestation de paiement des allocations familiales avec la précision de la notion des enfants à charges. Or nous ne percevons pas d'allocations familiales car elles sont versées à son ex-compagne et nous devons attendre la réponse de la CAF pour voir si c'est possible ou pas ( Les services traitent actuellement les demandes de fin janvier).
L'attestation de la CAF a-t-elle plus de valeur qu'une décision judiciaire?

Nael92

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2446 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Nael92,

Je vous confirme la réponse que notre expert Tiphaine a apportée au topic concernant la durée du congé maternité dans le cadre d'une famille recomposée.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez l'ensemble des modalités concernant cette démarche depuis la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile