ALD mi temps thérapeutique comptabilisation jours d arret

Bonjour
Je suis en ALD. Je travaille actuellement. Mon médecin considère que mon état nécessite un mi temps thérapeutique. Je n ai pas d arrêt préalable.
Je travaille en forfait jour du Lundi au Vendredi.
Si la répartition de mon travail se fait :
SEMAINE 1 L M M
Semaine 2 L M
Je suis considérée en arrêt maladie les JV et MJV ou bien les we sont ils comptabilisés.

Je pose cette question afin d avoir une idée de ma rémunération en lien avec les dispositions de maintien de salaires qui sont pour 4 mois.

Merci pour votre retour

Eowyn

Réponses

Bonjour Eowyn,

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières qui compléteront votre perte de salaire, il faut impérativement que votre temps partiel thérapeutique soit précédé (dans un délai de moins d'un an) d'un arrêt de travail à temps complet indemnisé au titre de cette affection de longue durée (ALD).

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu, votre employeur doit nous communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

L'indemnité journalière sera alors maintenue à hauteur de la différence entre le salaire perçu et le salaire à temps complet dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie".

Eowyn

Bonjour,
Là réponse de l expert ameli n a pas de rapport avec ma question.
Ma question concerne la comptabilisation du nombre de jours en arrêt maladie.
Merci de bien relire mon message et y répondre svp
Slts