Retroactivité de la PUMA

Bonjour,
Ma femme est arrivée en France il y'a 10 mois. Elle a été hospitalisée 6 semaines après son arrivée en France, en mai. je précise qu'elle est arrivée avec un visa de regroupement familial.
Elle a été hospitalisée avant d'obtenir l'enregistrement de l'OFFI et l'ouverture d'un compte bancaire. Aussi, nous avons déposé le dossier complet qu'en juillet. Ma femme a été hospitalisée à plusieurs reprises en mai et en juin.
On me dit que le droit de PUMA devrait être ouvert à sa date d'arrivée en France ou dès son premier jour d'hospitalisation si le dossier est arrivé à la CPAM dans les 60 jours après sa sortie.
Je précise qu'elle était alors enceinte de nos jumeaux et qu'elle était hospitalisée en maternité.
A ce jour, la date d'ouverture de droit est après la date de son arrivée en France et de sa première hospitalisation.
Pouvez-vous me dire si la PUMA est ouverte aux femmes hospitalisées à la date de leur hospitalisation, la date d'arrivée en France, le dépôt de demande de PUMA? Et s'il est exacte qu'une droit remonte si le dossier est déposé dans les 60 jours suivants l'hospitalisation?
Merci d'avance

gwen

Réponses

Bonjour gwen,

Au vu de la situation de votre femme, je vous invite à faire une demande de rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".