Accidentée du travail en France et vivant au Danemark, les frais de kiné sont-ils couverts comme me l'assure mon kiné?

Bonjour,

Française résidant au Danemark, je suis rentrée en France pour un court contrat et ai eu un accident du travail nécessitant de la kiné régulière. De retour au Danemark, mon kiné qui est Français m'assure que la sécu doit prendre en charge mes séances car je suis en Europe et lq médecine du travail m'autorise une séance par semaine. Est-ce correct? Biensûr j'avance les frais mais si c'est le cas, quelle seraient les modalités pour me faire rembourser?

Merci bien.

céline

Bonjour Céline,

Selon le principe de l'universalité des prestations en rapport avec un accident du travail, un assuré victime d'un accident du travail reconnu en France peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé et indemnités journalières s'il réside à l'étranger .

Le formulaire DA1 attestant de la prise en charge de vos soins au titre accident du travail est à demander auprès de la caisse française qui a pris en charge votre accident du travail.

Vous pouvez vous faire rembourser :

- directement par la sécurité sociale danoise en fournissant vos factures accompagnées du formulaire DA1,

- par la caisse française qui a pris en charge votre accident du travail en lui adressant vos factures.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour céline,

Une question similaire a déjà trouvé réponse sur ce forum.

Je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur les séances de kinésithérapie en Europe.

Je vous souhaite une bonne journée

céline

Non Mél ça n'a rien à voir, je ne suis plus assurée en France et il s'agit d'un accident du travail.
Donc en théorie l'accident du travail devrait être remboursé de toute manière, et je vis à l'étranger, je ne suis pas en vacances.