Hospitalisation et pole emploi

Bonjour - Je suis actuellement indemnisée P Emploi. Je vais etre hospitalisée pour opération chirurgicale 1 semaine. Dois je avoir un arret de travail du médecin avant l'hospitalisation ou le bulletin d'hospitalisation remis à la sortie suffit à pole emploi et à la caisse sécu ? en sachant que je ne respecte pas les délai des 48 H. Dois je me réinscrire a P Emploi après ? merci pour vos réponses.

verovaucluse

Réponses

Bonjour verovaucluse,

Le bulletin d'hospitalisation a valeur d'avis d'arrêt de travail.

Il permet à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de procéder au versement des indemnités journalières auxquelles vous pouvez prétendre.

Afin que votre caisse puisse rapidement faire le calcul de vos indemnités journalières, vous devez lui adresser votre bulletin de situation dans les meilleurs délais.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pôle emploi et arrêt maladie".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article "Adresser votre bulletin de situation ou d'hospitalisation" disponible sur le site ameli.

Enfin, concernant votre réinscription à Pôle emploi, je vous invite à les contacter.