Comment payer les honoraires de dispensation 2019 à des personnes REG120/ART115 ?

Bonjour,

Je vous écris à titre personnel et professionnel. Employée de mutuelle, je me retrouve devant des facturations de codes HDE, HDA et HDR sur des factures d'assurés en Régime 120 ou Article 115 ne comportant que des Ph7/Hd7 (donc à 100% Sécu et sans part complémentaire). Avant l'arrivée de ces nouveaux codes, je n'en recevais que l'information sans demande de traitement. Maintenant je ne sais pas si ces actes doivent être traités à 30% ou rejetés...

Après quelques recherches j'ai pu lire sur un communiqué de l'USPO que "L'assurance maladie obligatoire remboursera 100% quand au moins un médicament est prescrit en ALD." mais aucune mention, nulle part, des personnes en invalidité, pour lesquelles comme pour celles en ALD, les complémentaires ne participent pas aux vignettes blanches / actes à 65-70%.

Serait-il possible d'avoir une réponse officielle (avec exempleS si possible également) quant au paiement spécifique de ces trois nouveaux honoraires de dispensation svp ?

J'attends impatiemment de vous lire :)

Merci beaucoup !

Mutuelle

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Mutuelle,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Mutuelle

Merci Elodie pour la rapidité de votre réponse. Pourriez-vous m'aiguiller vers un site / lien / forum / agent habilité à me répondre svp ? Je reste dans la même impasse et ne sais vraiment pas vers qui / quoi me tourner !

Dans cette attente,

Bien cordialement,

Mutuelle