Stage 2 mois Ottawa Canada

Bonjour,

Je me permets de poser la question car je n'ai pas trouvé de réponse dans les précédents posts.
Je pars en stage 2 mois à Ottawa, j'aimerais savoir les démarches à effectuer pour être toujours affiliée à la Sécurité Sociale et donc être assurée (étant à la LMDE actuellement). Je sais qu'il existe une convention pour le Québec mais je n'ai rien trouvé concernant l'Ontario.
Aussi, quel est le taux de remboursement en cas de soins là-bas ? Je précise également que j'ai une complémentaire en France et une carte Visa Premier.
Enfin, dois-je souscrire à une mutuelle particulière internationale pour être sûre que tous les frais soient couverts ou ai-je une protection suffisante sans souscription supplémentaire ?

Merci d'avance pour votre réponse !

inès

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour inès,

Si vous partez à Ottawa dans le cadre de vos études, vous devrez vous affilier au régime local sur place. Si ce n'est pas possible, je vous invite à contacter la caisse des Français de l'étranger ou choisir une assurance privée.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article "Études à l'étranger : votre prise en charge", sur ameli.fr.